mairie-capendu-fr.net15.eu
Ville de Capendu

Centre de Loisirs de Capendu (11)

Le centre de loisirs communal attaché aux écoles
Le centre de loisirs accueille les enfants en dehors du temps scolaire les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 7h15 à 8H45, de 12h à 13h45 et de 16h30 à 18h30, les mercredis de 7h15 à 18h30.
Directeur :   Grégory VILAIN
Agents d'animation : Marie-Hélène DUPONT, Laura VIGOUROUX, Isabelle DENHEZ et Mélanie BARUZZI

Les Activités communales périscolaires
De 16h15 à 17h, les élèves sont accueillis dans les locaux de l'extension de l'école (salle de sports, BCD, salle arts plastiques, salle video), le plateau sportif et les salles associatives.Gratuites, les activités sont proposées par les animateurs municipaux et associatifs diplômés. Grégory VILAIN coordonne le dispositif.Les associations du village impliquées : Football Club Alaric, Rugby Club Alaric et Foyer Culturel Laïque (activités manuelles, Lire et Faire Lire, Initiation multisports USEP)

Le Centre de loisirs intercommunal de Carcassonne Agglo
Au programme : cocktail de loisirs énergisants... Sports, pratiques artistiques, ateliers cuisine, jeux, détente, « escapades - découvertes », etc. La palette des activités proposées par le Centre de Loisirs intercommunal est des plus fournies. De quoi aiguiser la curiosité... Pas bêtes les vacances !

Une motivation anime l'équipe d'encadrement : organiser des projets favorisant les relations fondées sur la coopération et l'entraide, la prise d'initiative et la participation des plus petits comme des plus grands. Dans cet esprit et afin de respecter au mieux leur rythme, les enfants ont la possibilité de choisir certaines activités. A eux ensuite de vivre leurs vacances.

Le Centre de Loisirs Piémont d'Alaric, accueille les enfants du territoire âgés de 4 à 12 ans durant les vacances scolaires (à l'exception de la période de Noël), du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30. Un service de ramassage en autobus est organisé pour les enfants ne résidant pas à Capendu.

L'équipe, composée d'animateurs titulaires du BAFA, fourmillent d'idées.

Le Capado

Un espace dédié aux adolescents et pré-adolescents de 9 à 18 ans, pendant la période scolaire le lundi, mardi, jeudi, vendredi de 16h30 à 18h30 et le mercredi de 14h à 19h et pendant les vacances scolaires du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 19h.

Agents d'animation : Mélanie BARUZZI, Grégory VILAIN, Laura VIGOUROUX.

Un lieu d'Accueil

Période scolaire

ALAE Capendu

Chemin des pauvres - 11700 CAPENDU