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Accessibilité des services au public - grande enquête auprès de la population audoise - jusqu'au 24 juin

30/05/2022
Accessibilité des services au public - grande enquête auprès de la population audoise - jusqu'au 24 juin

Vivre sur un territoire, c’est pouvoir s’y déplacer, se nourrir, se former, travailler, se soigner, faire ses courses, accéder à ses droits, avoir une vie sociale, des loisirs…

Dans le cadre de la réécriture du Schéma Départemental d’Amélioration de l’Accessibilité des Services au public, le Département, en co-pilotage avec la Préfecture, réalise un diagnostic sur l’accès aux services, publics et privés, marchands et non marchands, du quotidien.

 

A travers ce diagnostic, le Département souhaite connaître les situations particulières ou difficultés d’accès aux services que peuvent rencontrer les Audoises et les Audois. La collectivité a donc imaginé un questionnaire, en collaboration avec les services de l'Etat, afin de collecter le plus grand nombre de données possibles sur les questions d’accessibilité qui se posent aux habitants et aux usagers du territoire.

 

Quelques exemples d’interrogations soumises aux habitants dans ce questionnaire  :

 

Comment vous déplacez-vous, vous rendez-vous à vos différentes activités ?

Avez-vous des difficultés pour faire vos courses, participer à la vie sociale, culturelle, sportive ?
Accédez-vous facilement aux démarches en ligne, aux services et/ou aux droits ?
Savez-vous où trouver l'information pour vous aider dans votre vie quotidienne ?
Votre quartier ou votre village manque-t-il de certains services ou commerces ?

 

Jusqu’au 24 juin, les Audoises et les Audois sont invités à remplir cette enquête disponible en ligne sur ce lien : https://bit.ly/3wlbtPV .

 

Cette enquête nous permettra de mieux connaître les problématiques d’accessibilité sur le territoire audois et de pouvoir proposer, en concertation avec les services du Département, les services de l’Etat, les partenaires, et les habitants qui le souhaitent, des solutions pour y remédier. L’intérêt est que le plus grand nombre d’usagers répondent à cette enquête, afin que le diagnostic soit le plus représentatif possible, et les solutions proposées les plus en phase avec les réalités des publics et des territoires.