Ville de Capendu

9/10 °C
Les infos de la semaine

Le faubourg de Surzac : le projet capenducien des 3 années à venir

Le jury de sélection, réunissant responsables d'Habitat Audois et de la mairie de Capendu, s'est réuni jeudi dernier à l'Ancienne Perception pour étudier les 3 candidatures reçues et écouter les impétrants.
Après une phase de négociation de 3 semaines, une nouvelle réunion fin mars désignera le lauréat.
Ce projet regroupera sur les terrains situés au sud du Gymnase du collège 50 villas et 10 terrains à bâtir.
Début des travaux milieu 2020, fin des travaux en septembre 2022.

Enquête publique PLU - PDA

Cette enquête concerne la révision du Plan Local d'Urbanisme et la modification du Périmètre Délimité des Abords (monuments historiques).
Elle sera ouverte du 2 mars à 9h au 2 avril à 18h30.
Le siège de l'enquête est fixé à la mairie de Capendu où  toute correspondance relative à l'enquête pourra être adressée au commissaire enquêteur, M. René Lempereur.

Le dossier relatif à cette opération ainsi qu'un registre d'enquête sont à disposition du public aux heures d'ouverture de la mairie.
Le commissaire enquêteur siègera en mairie les :
lundi 2 mars de 9h à 12h - mercredi 18 mars de 9h à 12h et le jeudi 2 avril de 14h30 à 18h30.

Le dossier est consultable sur le site de la mairie, https://www.mairie-capendu.fr , sur un poste informatique au secrétariat de mairie.
Les observations pourront être envoyées avant la clôture de l'enquête soit par courrier à M. le commissaire enquêteur, mairie, 11700 Capendu, soit par courriel à revisionplucapendu@democratie-active.fr

A l'issue de l'enquête, le public pourra consulter le rapport  et les conclusions du commiassaire enquêteur en mairie de Capendu et siur le site internet de la commune.

Projet éolien de Moux

Le 13 janvier dernier, plus de 150 personnes avaient assité à la réunion d'information relative au projet d'implantation de 6 éoliennes sur le territoire de la commune de Moux.
Sollicité dans le cadre de l'enquête publique, le conseil municipal de Capendu s'était prononcé défavorablement.
Le commissaire enquêteur, au terme de ses rencontres, des documents adressés et des réponses fournies par le porteur de projet, a émis un avis défavorable au projet.

Télécharger le rapportOccitanie : Votation citoyenne (VIC)

La Région offre aux citoyens d’Occitanie une nouvelle opportunité de participer à la définition des politiques régionales : la votation d’initiative citoyenne, un dispositif qui peut permettre à un sujet proposé par un citoyen  d’être soumis au vote des habitants.

Le premier sujet retenu par la Région est celui déposé sur laregioncitoyenne.fr par une habitante de Lozère.
Il porte sur la mobilité et « l’écolonomie » : autoriser l’accès aux lignes de transport scolaire à d’autres usagers, pour limiter le recours à la voiture et créer du lien intergénérationnel, tout en contribuant au désenclavement de certains territoires. Vous pouvez apporter votre soutien à cette initiative et lui permettre d’atteindre l’étape de la votation citoyenne en signant vous-même la pétition après vous être inscrit· sur le site participatif.

Soutenir

Spectacle au Chai vendredi 28 février à 20h45 - AKROPERCU

Acrobates des rythmes, ces quatre musiciens-comédiens vous font découvrir une percussion virtuose certes, mais surtout joyeuse, inventive, et sans tabous.Complètement frappés, ils sont capables de tout : exécuter un Haka All Black sur une grosse caisse symphonique, un concerto pour brosses à dents, une partition de pompes à vélo pour jazz antidopage ou des solos pour casiers de bière... Bref, rien ne résiste à leurs gaffes magnifiques ni à leur poésie.
Les critiques : -juste gééééénial! 10/10 - Mon coup de coeur du OFF, j'ai juste adoré! Allez y les yeux fermés!

Week end rugby