Ville de Capendu

Autorisation de déplacement dérogatoire

Télécharger la dernière version en CLIQUANT ICI

Covid 19 - Mesures exceptionnelles

Les accueils du public de la mairie sont par conséquent fermés jusqu’à nouvel ordre. Il en va de même des services techniques et périscolaires.

Vous pouvez communiquer par email à tout moment contact@capendu.fr

Des permanences téléphoniques sont tenues aux heures d’ouverture et permettront d’assurer les actions et interventions les plus indispensables, et uniquement celles-ci :

- le service administratif au 06 75 65 22 50 (le matin) / 07 86 82 74 19 (l'après-midi), uniquement pour les actes urgents (ETAT CIVIL)
- le service technique au 06 75 44 57 44 (Jean-François Pastor), pour les interventions indispensables

En raison du coronavirus, pour vous protéger et limiter les risques de contamination, la pharmacie de Capendu met en place un drive : merci de contourner la pharmacie par la droite, Vous serez servis dans votre voiture. Pour les piétons, un guichet est à votre disposition à la porte d'entrée de la pharmacie sur la droite.

Les déchèteries du territoire de Carcassonne Agglomération, dont celle de Capendu sont fermés jusqu’à nouvel ordre.
Les services de collecte, ordures ménagères et collecte sélective sont assurés sans changement.

Carcassonne Agglo poursuit son organisation concernant la gestion du COVID-19.Pour les territoires du Val de Dagne, le Haut Minervois et Piémont d’Alaric (production de repas est assurée par Sud Est Traiteur) : les livraisons des repas seront réalisées le mardi et le vendredi.

- Services à la personne : ils seront intégralement maintenus hormis les tâches de ménage à domicile.
L’aide à domicile, l’aide à la personne et les soins infirmiers continueront d’être assurés. En fonction des nécessités de services, des modifications des horaires d’interventions chez les bénéficiaires pourront être envisagées.- Pour plus de renseignements  : Service d'aide et d'accompagnement à domicile : 04 68 26 79 86 / Service de Soins Infirmiers à Domicile : 04 68 72 77 32 / Service Portage Repas : 04 68 26 79 76

Le bureau de Capendu reste fermé, la plupart des opérations sont possibles sur le site la poste.fr  https://aide.laposte.fr/categorie/covid-19/. Il traite de toutes les questions que se posent les utilisateurs des services postaux qu’ils  soient des particuliers ou des professionnels.

Concernant la distribution du courrier : La Poste ne peux pas continuer d’assurer le service de la distribution tous les jours, 6 jours sur 7 et  partout. Tout sera mis en œuvre pour assurer des distributions à minima 2 fois par semaine pour chaque foyer.

Enquête publique PLU / PDA

SUSPENSION DE L'ENQUETE PUBLIQUE par arrêté du Maire à compter du 17 mars 2020 pour une durée maximale de 6 mois suite aux mesures gouvernementales afférentes au COVID-19 (passage stade 3)
Toutes les Permanences du commissaire enquêteur sont ajournées.

Les observations peuvent être envoyées avant la clôture de l'enquête soit par courrier à M. le commissaire enquêteur - mairie - 11700 Capendu soit par courriel à revisionolucapendu@democratie-active.fr