Ville de Capendu

4/12 °C
Les infos de la semaine

Collège de l'Alaric

Vendredi 16 février une délégation composée de 2 parents, 1 professeur et 1 élu a rencontré la DASEN . Accueil froid  ce qui a surpris parents et professeur membres de la délégation.
Après une explication des méthodes de calculs comptables pour arriver au seuil de 30 enfants par classe, elle a certifié que si le collège avait mi-juin  un nombre de collégiens de 4ème inscrits pour la rentrée 2018 supérieur à 90 (soit à minima 91) la quatrième division serait maintenue. Par contre si l’effectif est de 90 : on passe à trois classes seulement. Aujourd’hui 94 enfants sont scolarisés en 5ème. Il faut donc tous les garder  ou en accueillir de nouveaux, ce qui ne satisfait ni les parents, ni les enseignants.
En effet, 30 élèves dans les classes prévues à la base pour 24 ou 25 poserait de nombreux problèmes : manque de place, sécurité, élèves en situation de handicap ..., sans oublier les conditions d'enseignement pour un collège qui accueille nombre d'élèves en difficulté sociale (ce qui apparaît dans le projet d'établissement).

Maison des services au public des Figuères

De nouveaux partenaires rejoignent la MSAP Carcassonne Agglo (parc des Figuères) : la DDFIP, SUEZ et Alaric solidarité
Finances publiques : L'agent de la MSAP - Carcassonne Agglo est susceptible d'être interrogé sur les services compétents pour répondre à ces interrogations en matière de fiscalité ou de produits locaux.
Eau et assainissement : Il est organisé un accueil des usagers au sein des locaux de la MSAP
Alaric Solidarité : La MSAP pourra être amenée à organiser des permanences dans les locaux d’Alaric Solidarité pour l’accompagnement des personnes prises en charge.

Bien vieillir dans l'Aude

Créé dans le cadre de la conférence des financeurs de la prévention de la perte d'autonomie des personnes âgées, le nouveau site Internet moisenior.aude arrive sur tous vos écrans d’ordinateur, de tablette ou de smartphone. Destiné aux Audois.es de 60 ans et plus, à leurs proches et aux professionnels, ce nouvel outil recense toutes les activités mises en place en faveur des seniors et de leur autonomie sur le département ainsi qu’une foule de conseils pratiques.

Retour de la "Folle furieuse" dimanche 22 avril à Capendu

Les participants viennent avant tout pour s'amuser et passer un bon moment. Sportif ou non, avec ou sans déguisement, chacun peut y trouver son compte, avec des obstacles plus ou moins difficiles. Contrairement aux autres courses d'obstacles, La Folle Furieuse comprend des obstacles « Wipeout » dont certains mécanisés qui rappellent les épreuves des célèbres émissions de télévision « Total Wipeout » ou encore « Ninja Warrior ».
Inscrivez vous dès aujourd'hui pour bénéficier de tarifs réduits en cliquant ici FOLLE FURIEUSE CAPENDU

Cap'Arc-En-Ciel

Aucun texte alternatif disponible.Cap'Arc-En-Ciel profite de ce début de vacances pour vous annoncer sa dissolution. Cela fait 5 ans qu'elle a été crée et qu'elle rend de nombreux services aux enfants.
Les membres remercient tous ceux qui les ont suivis, soutenus, aidés et participé aux projets de l'association.
Certaines activités (ludothèque des TAP, accueil de jeunes enfants lors de spectacles) se poursuivent au sein du Foyer Culturel Laïque.